Championnat de l’Ain minimes – 08 Mai Quincié en Beaujolais

En ce vendredi 08 Mai 2015 ont lieu à Quincié en Beaujolais les Championnats Ain/Rhône Minimes.

Le Cercle Cycliste Châtillonnais est représenté par Théo Jarnet ainsi que Baptiste Chardon. Après une reconnaissance du circuit doté de 2 belles bosses, Baptiste déclare que le parcours est « beau mais dur !! ».

Le départ est donné en même temps que la pluie fait son apparition! A la fin du 1er Tour un coureur de l’UC Belleville est seul en tête, suivi du peloton mené par Théo Jarnet, entre autres. Baptiste est toujours présent mais ferme la marche de ce dernier.

Au Tour Suivant, la donne change en tête puisque Théo est parti en compagnie de Mattéo Vercher et de Rémy Belouze. Théo gère de main de maitre la course en restant bien dans les roues des deux coureurs de l’UC Belleville.

Le peloton est entièrement disloqué et  Baptiste se retrouve seul en chasse d’un coureur de l’ECBB (Antoine Buiret). Il lui faudra un peu plus d’un tour de circuit pour parvenir à le rejoindre.  Dans l’avant dernier tour, ils sont tous deux rejoints par un petit groupe.

A l’issu du sprint final, Théo butte sur un Mattéo Vercher en grande forme qui  empoche le titre pour le département du Rhône. Théo quant à lui est couronné Champion de l’Ain sur route !!

Baptiste, lui, termine 3ème du groupe formé plus tôt et 7ème de l’Ain.

La course s’est terminée sous une pluie battante, ce qui n’a pas aidé l’ensemble des coureurs mais félicitations à eux, ils se sont bien battus !!

Laurent CHARDON