Ecole de cyclisme: manche du 10 Mai à Biziat

Ce dimanche 10 Mai, la commune de Biziat accueille le CCC pour l’organisation d’une manche départementale du TDJC, sous un soleil resplendissant.
Cette année, l’épreuve de l’école de cyclisme est innovante; pas de course sur route, mais 2 manches de cyclo-cross, une première en fin de matinée (1er départ à 10h30) et la seconde en début d’après-midi après la pause repas.
Entre ces 2 manches, chaque club compose son équipe pour disputer l’épreuve de mécanique.
C’est un circuit complet, tracé par Vincent J., qui attend l’ensemble des catégories, des prélicenciés aux minimes: sable, route, pré, dévers, escargot,… bref un site idéal pour l’organisation de ce type d’épreuves! Tous sont satisfaits de leur course, quel qu’en soit le résultat; la journée se déroule en toute convivialité, autant pour les parents, supporters et bien sur coureurs!

L’après-midi, une course cadets se déroule sur le circuit route habituel; on peut regretter le nombre faible de concurrents présents au départ (13) mais avec les championnats Ain-Rhône du 08/05, cela pouvait être prévisible.( A corriger lors de l’élaboration du calendrier 2016)
Un grand merci à la commune de Biziat et à son association cyclo pour nous avoir une nouvelle fois très bien accueillis.

P1040660       P1040667       P1040657       P1040678