8/05/2015 : Championnat départemental Rhône / Ain à Quincié en Beaujolais

Ce vendredi à Quincié en Beaujolais, c'était jour de championnat et beaucoup de Châtillonnais étaient mobilisés dans les différentes courses de la journée sur un circuit de 6,2 km très sélectif, car présentant 100m de dénivelé par tour. Seule la course des Pass dont le départ était donné à 9h, a été épargnée par la pluie qui a rendu les conditions de course encore plus difficiles.

C'est en minime que les couleurs du CCC ont été issées sur la plus haute marche du podium, puisque Théo Jarnet a emporté le titre de champion de l'Ain en terminant 2ème au scratch. Il a su gérer la supériorité numérique de l'UC Belleville qui place 4 coureurs dans les 6 premiers. Il a bouclé la course à presque 34 de moyenne. Bravo Théo ! Baptiste Chardon s'est également bien défendu en terminant 30ème et 7ème minime de l'Ain.

En 2ème, 3ème catégorie et Junior, 5 châtillonnais ont défendus les couleurs du CCC dont 3 juniors au sein d'un peloton de 70 coureurs. Le circuit sélectif a produit son effet. Maxime Czajkowski réalise le meilleur résultat du club en terminant dans le groupe de contre à une belle 16ème place qui lui permet d'ête 1er des 3ème catégorie de l'Ain, à plus de 37 km/h de moyenne. Belle course également de Loïck Carrette qui termine 34ème et 2ème 3ème catégorie de l'Ain. Nos juniors se sont également bien battus, même si Alexis Plot a joué de malchance en étant victime d'une crevaison. Clément termine 44ème et 4ème junior de l'Ain tandis que Samuel est parvenu à boucler la course à la 57ème place, 5ème junior de l'Ain. A noter que Maxime Jarnet, ancien sociétaire du CCC termine 24ème et 4ème junior du Rhône.

En Pass D1 et D2, ils étaient 3 au départ dans une course où le peloton de 58 coureurs au départ ne distribua que très peu de tickets de sortie. Sylvain F a tenté à de nombreuses reprises de se hisser dans un groupe à chaque fois repris, tandis qu'Olivier fera le 7ème tour (/10) seul échappé, mais en vain. C'est dans un peloton encore compact qui se dispute la 4ème place que Sylvain arrachera une 17ème place (6ème de l'Ain), olivier se classe 20ème (7ème de l'Ain) et David Lassara 26ème (9ème 01) à une belle moyenne de 36,2 km/h.

Les classements complets sont ici : http://www.ffc-rhonealpes.com/route/resultats

Les photos des chatillonais à la course des pass sont par là : https://onedrive.live.com/redir?resid=82fb6f8b00d05395!1178&authkey=!AMd0FaS3AVl_TB4&ithint=folder%2cjpg