Stage Espagne Jour 1

Ce matin du 20 février à 6 h 30 au syndicat d’initiative de Châtillon tous les stagiaires sont là. Le chargement des vélos sur les remorques, des bagages dans les véhicules et les « au revoir » fait, il est déjà 7 h lorsque le convoi s’ébranle direction la Costa del Brava. Une pause café sur l’air de Mornas, et c’est reparti jusqu’à l’air du village Catalan pour une frugale pose déjeuné et ensuite c’est le beau pays d’Espagne « Olé ! ».

Une rapide récupération des clefs de chambre et du local à vélo, et c’est le déchargement des véhicules. L’envie est là et le soleil aussi alors : feu ! c’est parti tout le groupe s’élance à l’assaut du coll del Bombo au sommet ; les jeunes prennent le chemin du retour alors que les plus grand descendent sur El Port de la Selva, puis rentrent par Llança, Villaguia, Pau et Castello d’Empuri.

Une bonne douche en rentrant, puis une petite promenade le long de la plage, pour certains, le plein d’eau pour les autres et c’est déjà l’heure du diner. Comme d’habitude les buffets sont pris d’assaut (pas seulement par les cyclistes…).

Fin de la première journée.