Stage Espagne Jour 2

Après une prise de marque hier en arrivant, où le groupe (composé de benjamins et minimes) a effectué 40 kms en 1 h 35. Ce même groupe accompagné de nos 2 cadets est parti ce matin à 10 h pour effectué 65 kms, Théo et Gaël les ont accompagnés et on rallongé en fin de parcours pour totaliser 88 kms.

Encadrer par Fred, David, Julien et Vincent (en voiture !) nos petits benjamins et minimes ont progressé dans un paysage magnifique, sur des routes vallonnées. A mi-parcours, un petit col de 10 kms est venu durcir la sortie ; enfin pour les éducateurs, surtout un (nous on en bave pas) car tout les jeunes sont montés facilement et c’est la police qui les a freiné et même arrêté car il y avait une course Elite à contre sens. Bref, après avoir laissé passer les coureurs, nos Châtillonnais sont rentrés et on pu apprécier le repas bien mérité.

L’après midi sera consacrée à une séance d’étirements collective sur la plage sans oublier au par avant une petite OBLIGATOIRE pour tout le monde, une fois les étirements fait tout le monde aura son temps de libre car n’oublions pas que c’est les vacances !

La phrase du jour : Bosse d’un jour bosse toujours.

Live de l’éducateur « Fred » : j’y suis arrivé quand même et en vélo !

Live des coureurs :

Thom : c’était dur mais j’y suis arrivé, j’ai bien monté et je me suis amusé.

Alexis : paysage magnifique, j’ai aimé le circuit, et surtout la montée super journée.

 

Ce matin beau temps un peu frais, 8 h 15 départ des grands pour le tour de Banuyls, les ascensions à répétition fonds mal aux jambes, et les écarts se creuses, heureusement tout le monde s’attends au sommet. Enfin Banuyls un petit plein au robinet de la Mairie (il fait chaud 19° donc il faut s’hydrater), et le groupe prend la route du célèbre col, la route d’accès est toute « destroye » même les pavés du ch’nord sont moins cabossés, puis c’est le pied du col qui lui a un bon revêtement mais dont les pentes sont toujours aussi escarpées, puis c’est le retour à l’hôtel pour le déjeuner après une bonne douche. L’après midi un petit coup de Monaster par le côté « facile » et le coll del Bombo côté « facile » aussi puis retour à l’hôtel une bonne bière et une bonne douche puis le diner.