Stage Ecole de Vélo – JOUR 2
Deuxième jour du stage :
Matin : grande sortie pour tous, 30 à 50 kilomètres, selon la catégorie, avec au menu, le col de Crie et le col de Champ Juin.
Tous les enfants se sont merveilleusement bien comportés et ont bouclé leur tour sans aucun problème. Notre petite Noan, convalescente a préféré supporter ses copains en accompagnant Jean-Louis dans la voiture du club (que le temps passe vite avec une petite pipelette !!! pas besoin de radio…). La voiture suiveuse permet notamment d’assurer la sécurité des enfants pendant la sortie, et de prendre en charge les coureurs défaillants, blessés ou victimes d’ennuis techniques…
A midi : tout le monde est à table et on n’entend plus que le bruit des couverts : nos jeunes stagiaires sont complètement « cramés » !!!
Au programme cet après-midi : sieste, sortie de récup pour les plus grands.
Les plus petits s’améliorent aux jeux, avec quelques petites chutes sans gravité. Bilan : deux coudes et un genou écorchés !
Noan (toujours elle) s’occupe de la logistique : encouragements, ramassage de quilles…
Après un bon gouter bien mérité, nos petits coureurs participent à un quizz en équipe sur les thèmes de la sécurité, de l’alimentation et des tactiques de course.
La parole aux enfants
Baptiste : « On a fait le col de Crie et c’était dur. Après on a monté une grosse bosse encore plus dure que le col, et ensuite ils m’ont mis dans le groupe des petits et on est rentré et à 3 kilomètres de Propières, ça commençait à grimper jusqu’au gîte. »
Thomas : « Aujourd’hui j’ai fait un col et j’ai arrêté à la fin du col. »
François : « J’ai fait un col. Après on est descendu. Le premier col était facile, le deuxième était assez dur et après ça descendait et ça remontait et après on est arrivé au gîte. »