Stage Ecole de Vélo – JOUR 1

Cette année, le stage de l’école de vélo se déroule à Propières. 13 enfants et 9 encadrants quittent le parking de la piscine à 9h30. Après une petite heure de route, la délégation découvre le magnifique cadre et prend ses quartiers pour 2 jours et demi.

Après le petit casse-croute de midi que chaque participant devait apporter, les premiers pleurs et blessures arrivent : Aïe ! Noan s’est coincée un doigt dans une porte, bilan : 3 points de suture, 1 ongle arraché, 3 heures d’attente à l’hôpital…mais tout va bien ! Noan a été très courageuse.

Pendant ce temps, petite sortie de décrassage, plus ou moins longue selon la catégorie, pour tous les autres. Ensuite nos jeunes stagiaires ont peaufiné leur pratique des jeux et travaillé leur technique de départ de sprint.

Cet après-midi a été supervisé par le Conseiller Technique Départemental (CTD) Emilian Broë qui souhaite suivre l’évolution des jeunes de chaque club de notre département.

Après une demi-journée bien remplie, les enfants ont apprecié d’un petit goûter. Puis Les plus grands auront la chance de profiter d’une séance théorique technico-tactique sur la pratique du cyclisme en compétition.

La réaction des enfants :

Maxime : Le stage se passe bien. Quand on a roulé, on a fait beaucoup de grimpette.

Noan (les malheurs) : Aujourd’hui, je n’ai pas pu faire de vélo, car je me suis coincée le doigt dans une porte. Après, je suis allée à l’hôpital et j’ai eu 3 points de suture et j’ai même pas eu mal.

Tom : J’ai fait des grandes montées et des descentes, des sprints et des jeux, et c’était bien.

Romain : On est mieux que l’année dernière parce que c’est plus grand et plus joli.

Tom F : C’était bien parce que ça montait et ça descendait et on est bien dans les chambres.

Robin : On est bien. A l’entraînement, on a fait beaucoup de montagne.