Jeudi 1er mai 3ème manche du challenge à Divonne

Tous les 1er Mai, l'UC Gessienne organise une épreuve école de cyclisme autour du lac de Divonne les Bains. Cette épreuve est une manche du challenge départemental de l’Ain, mais aussi une manche du challenge départemental de la haute Savoie; les pelotons sont donc assez imposants dans chaque catégorie (63 en benjamins !!!).

Cette année, le club organisateur innove dans les épreuves puisqu'un contre la montre (1 tour du lac) remplace les sprints courts et longs.

Cet exercice ne concerne pas les catégories poussins et pupilles; ces derniers ont une série de jeux à effectuer.

En poussin, Aubin, comme à son habitude (bonne habitude) maintenant, remporte les jeux, Nathan T. prend la 8ème  place. Pour la course en ligne, nos 2 poussins doivent effectuer 1 tour du lac, Nathan termine 7ème et Aubin 10ème. Au classement général, ce dernier monte sur la 3ème marche du podium, Nathan T. prend la 7ème place.

Tom L. (pupille) termine 2nd des jeux et monte sur la plus haute marche du podium au général au terme d'une très belle course sur route; bien positionné dans le groupe de tête lors des 2 premiers tours, Tom lâche ses adversaires dans le dernier et passe la ligne en tête.

En benjamins, le CLM se déroule plutôt bien pour les licenciés du CCC; l'entrainement à cet exercice le dernier jour du stage leur a permis de ne pas arriver dans l'inconnu et de bien doser leur effort.

Justin réalise le 5ème temps, Robin le 6ème, François le 7ème, Romain le 15ème, Baptiste le 18ème et Tom F. le 42ème. La victoire de la course en ligne se joue dès le 1er tour, Thomas Serasset s'échappe dès les premiers hectomètres et ne sera plus rejoint. Le reste du peloton se bat donc pour les places d'honneur qui seront distribuées à l’issu d’un sprint massif.

Au classement général, Justin se classe 5ème, François 7ème, Robin 9ème, Baptiste 12ème, Romain 18ème et Tom F. 41ème.

Au CLM, les minimes ont également réalisés de belles performances ; Théo réalise le 4ème temps pendant que Gaël réalise le 9ème temps.

Sur route, les 2 châtillonnais restent calés aux avant postes du peloton, lançant même quelques attaques. L'arrivée se joue au sprint, Théo prend la 6ème place et la 5ème au général, tandis que Gaël se classe 10ème et 9ème au général.

P1010970 P1010977 P1010980 P1010982 P1010991