Dimanche 8 juin finale du challenge départemental à Bourg en Bresse

L'ECBB organise ce dimanche 08 juin, la 6ème et dernière manche du challenge départemental 2014.

Au terme de cette journée, la meilleure école de cyclisme sera sacrée championne de l'Ain. L’école du CCC est idéalement placé car leader du classement provisoire. Tous les jeunes de l’école sont présents ! Ils souhaitent récupérer le trophée qui leur avait soufflé par l'UC Gessienne en 2013.

Au programme ce matin, un contre la montre individuel de 4,1 kms pour les plus grands et 800 m pour les pupilles et poussins.

Les minimes ouvrent le bal ; Théo réalise le 5ème temps et Gaël le 11ème. En benjamins, catégorie la plus représentée cette saison pour le CCC, Justin réalise le 2nd temps, François le 3ème, Romain le 5ème, Robin le 8ème, Baptiste le 10ème, Tom F. le 17ème, Louis le 19ème et Evan  le 21ème.

Tom L. signe le 2ème temps dans la catégorie pupilles alors qu'en poussins, Nathan et Aubin réalise respectivement les 3ème et 4ème temps.

La chaleur, déjà bien présente sur les épreuves chronométrées devient étouffante à la mi-journée; les courses en ligne de l'après-midi risquent d'être éprouvantes pour les organismes.

C'est dans l'ordre inverse des chronos que le départ des courses sera donné.

En poussins, après un tour de circuit, Nathan se classe 5ème et Aubin 6ème; ils terminent 4ème et 6ème au général.

Tom L. en pupilles termine 3ème, tout comme au général.

Le peloton des benjamins "explose" assez rapidement et plusieurs concurrents, seul ou en petit groupe doivent lutter en solitaire contre le vent et la chaleur. Justin prend la 2nde place de la route et la 2nde au général, suivi de François à la 3ème. Vient ensuite Romain, 12ème en route et 8ème au général, Robin 11ème et 10ème au final, Baptiste 10ème et 11ème au général, Tom F. 16ème en route comme au général, tout comme Louis pour la 18ème place et enfin Evan, 20ème en route et 21ème au général.

Reste alors la course des minimes; Théo assure la 4ème place en route et au général tandis que Gaël termine 18ème sur la course en ligne et 15ème au général.

Tous ces  résultats sont de bonne augure pour le CCC, le titre de champion est proche! Proche oui, mais loin quand il faut attendre "patiemment" la fin de la course des cadets pour connaitre le verdict final !

17h30: cette fois, c'est officiel, l'école de cyclisme du CCC remporte le challenge départemental 2014 des écoles de cyclisme !

Félicitations à tous ! Vous avez tous participer, quelques soient vos résultats, à l'obtention de ce trophée.

Merci également à l'ensemble des encadrants, qui, le mercredi et le samedi, consacrent du temps pour l'école de cyclisme ! Ce n'est pas un hasard si le CCC obtient son 4ème  titre de champion sur 5 disputés !

P1030425 P1030439 P1030447 P1030460 P1030476