Ville fleurie à Châtillon sur Chalaronne

Ce dimanche le Cercle Cycliste Châtillonnais organisait sa première journée d’épreuves de la saison 2013 à Châtillon avec le prix de la Ville Fleurie des commerçants et artisans, avec 2 épreuves au programme.

La première en Pass’cyclisme a vu s’élancer pour 20 tours de circuit un peloton de 48 concurrents avec 2 féminines, dont une châtillonnaise, et 4 autres coureurs du C.C.C. . Dès le départ une échappée de dix coureurs fausse compagnie au peloton engourdi par le froid vent du nord de ce dimanche de printemps. Nos châtillonnais ne sont pas dans cette échappée ; 4 tours passent et un premier contre de 4 coureurs, dont Roland, se lance à la poursuite des fuyards. A 6 tours de la fin un 2ème contre, avec Cédric, sort du peloton alors que le groupe de Roland perd du terrain sur les échappé. A 4 tours de la fin les 2 contres ne faisaient plus qu’un ; le sprint de l’échappées est réglé par Prades qui l’emporte ! Roland se classe 10ème, Cédric 14ème, David 19ème, Alexandre 24ème. Caroline 43ème et première féminine n’a pas démérité, il ne lui en a pas manqué beaucoup pour rester dans le peloton, et le trou d’un an sans compétition s'est fait sentir mais elle progresse d’épreuve en épreuve.

La deuxième épreuve de la journée en 2ème catégorie forte de 95 coureurs au départ dont 5 châtillonnais, démarrait sur les chapeaux de roues pour 40 tours. Les tentatives d’échappée se succédaient, mais rien n’y faisait, car le niveau des coureurs était trop homogène. Les châtillonnais, à l’instar de Lionel et de Maxime se montraient aux avant postes, et à mi-course Max réussit même à se glisser dans une échappée qui fit long feu. A 7 tours de l'arrivée un groupe de 10 coureurs réussissait à s’extraire du peloton pour aller disputer la victoire finale ! Un tour plutôt Lionel victime d’un bris de chaine nous gratifiait d’une chute spectaculaire, mais heureusement sans trop de bobos. Les autres châtillonnais finissaient dans le paquet.