TELETHON 2014: le CCC participe au Grand Relais

A l'occasion du TELETHON 2014, la ville de Châtillon sur Charalonne est une étape du Grand Relais, relais sportif (course à pied, vélo, kayak,…) entre Méribel et Paris.

C'est donc 28 cyclistes qui s'élancent vendredi soir à 20h35, dans la nuit noire , pour rejoindre la ville suivante, Mâcon.

Dans ces 28 personnes, tous ne sont pas du CCC, certains sont venus des clubs de Crottet et de Perrex; un grand merci pour leur participation!

Les cyclistes traversent Châtillon direction Dompierre sur Veyle; le peloton est encadré par des voitures de l'organisation du Téléthon et suivi par 4 autres voitures du CCC avec entre autres les remorques pour le retour. D'ailleurs, certaines de ces voitures, qui ne sont pas derrière les cyclistes au moment du départ, se dirigent vers Sulignat, sans succès!! Après quelques coups de téléphone et quelques kms, le peloton est rejoint entre Dompierre et Illiat.

Les routes empruntées sont étroites, Illiat, Cruzilles les Mépillat, Grièges; sans aucun repère, de nuit on en perd notre sens de l'orientation !

Au niveau de Grièges, un groupe de roller prend la tête du peloton et on file vers Mâcon, place Saint Pierre où notre peloton doit attendre quelques instants avant de passer le relais.

La place Saint Pierre est très animée, les pompiers pédalent sur des vélos d'appartement, organisent une chorégraphie ryhtmée, grande échelle, descente de l'église en rappel, … Après un passage rapide devant les caméras de France Télévisions, une collation bien méritée attend nos sportifs ; on charge les vélos sur les remorques, les cyclistes montent dans les voitures et on rentre sur Châtillon, où chacun rentre chez soi. L'expérience était inédite mais tous ont appréciés, la satisfaction est partagée de tous !

DI1_3872DI1_3875DI1_3881DI1_3890