Stage Espagne Jour 6

Après plusieurs kilomètres déjà effectués, nous avons décidé d’alléger non pas la distance, mais les difficultés. Nous avons effectué 70 kms en 2 h 45 avec simplement de petites butes de 300 mètres (qui font mal aux pattes, surtout aux éducateurs !!!). A mi parcours, le vent s’est levé et nos jeunes coureurs ont pu découvrir la difficulté que représente ce phénomène. Nous avons donc profité du vent pour travailler les éventails et même les bordures (qui ont très bien fonctionné pour ceux qui l’ont mis en place).

L’après midi comme d’habitude, sieste et étirements nous avons fait une marche « plaisir » d’une heure en direction du port pour voir de magnifiques bateaux. Nous voulions même en acheter un sur le compte du C.C.C., mais notre Président n’aurait peut être pas été d’accord !!!

Ce matin nous ne sommes que trois au départ de la grande sortie (Samuel, Alexandre et Didier), pourtant le circuit passe par la Jonquera ! Jérôme va rouler avec les jeunes, et Bastien et Clément font une petite sortie culturelle (Cadaques !). Les trois Châtillonnais qui ont pris l’option la grande sortie partent direction Palau. Le vent est plus soutenu que les autres jours, il est défavorable pour aller dans les première bosses et le reste car, il s’engouffre dans les vallées et ralentit la progression de notre trio de choque. Après une série de petites montées et de descentes, arrive le plat de résistance avec des pentes terribles de 16 et 20 %, Sam se déchire, au sommet un petit ravito et c’est la descente sur la Jonquera où on pensait retrouver Jérôme et les juniors du coup, Alex et Sam ne veulent plus repartir vers Cantallops, bref la rentrée vers Empuiriabrava se fait grand train avec un vent poussant fort (presque 40 km/h de moyenne), une bonne douche et un bon repas et prêt pour l’étape de l’après midi.

Cet après midi le groupe des grands se reforme pour aller monter le coll del Bombo (une fois de plus) au sommet d’un commun accord il est décidé que certains rentrent par le monastère (côté dur) et d’autres par Llança et regroupement à Vilajuja. Sam et Jérôme prennent l’option 2 alors que les quatre autres passent le part les pentes escarpées du monastère. Tout le monde se retrouve comme prévu, et c’est la rentrée via Palau.

La phrase du jour : Quand le vent souffle dans le peloton, ATENCIO aux bordures !!!!

Live des coureurs :

Alexandre : Aïe, aïe, aïe, le monastère après 900 kms ça fait mal !

Didier : Homéoplasmine t’es ma copine !