Stage en Espagne jour 2

Ce matin promenade du coté de Bagnuls et son col mythique, le temps est couvert et il y a un petit peu d’air (100 km/h).

Les 3 cadets sont au départ pour une arrivée au col de Bagnuls, les 3 autres commenceront à LLança pour une arrivée à l’hôtel.

Nous partîmes 11, direction le « Fisto » (appellation Cédricesque), une crevaison de Doucet au 8ème km, nous stoppe net dans notre galère qui commence, une fois réparée le groupe se reforme et 1ère ascension de la journée, puis une descente avec un vent très gênant, une petite corniche avec de bonnes rafales qui nous arrêtent.

Enfin LLança et des hommes frais pour assurer le train (qu’on croyait).

Direction la France et ses routes aux revêtements sans équivalent en Espagne. Nous avalons les petites bosses (quelquefois indigestes) qui nous séparent de Bagnuls.

Enfin la route toute défoncée du col à nul autre pareil, des paris on été pris le matin sur celui qui franchira le sommet en tête, les parieurs emmènent le train pour leur poulain, et au final : surprise (pas pour tout le monde) c’est le roi du cyclo-cross qui emporte la mise.

Retour à l’hôtel en voiture pour certains et à 50 km/h en vélo pour les autres.

Le déjeuner tardif est salutaire pour quelques uns, le vent toujours aussi violent (et les jambes lourdes) contraignent les châtillonnais au repos cet après-midi.

Demain la journée est plus « light » et la météo annonce un vent moins violent.

CIMG2510