Saint Genis Pouilly : 5ème et dernière manche du challenge départemental des écoles de cyclisme

Ce dimanche 15/09 a lieu la 5ème et dernière manche du challenge départemental, organisée par l'UC Gessienne sur la commune de Saint Genis Pouilly.

Avant cette dernière épreuve, le CCC posséde 22 pts de retard sur l'UC Gessienne; les chatillonnais n'alignant pas de catégories poussins et minimes, la tâche s'annonce donc difficile.

Suite à un problème de cellule de chronométrage, le sprint court (60 ou 80m selon les catégories) se transforme en sprint long. Suit ensuite un CLM individuel assez technique pour les poussins, pupilles et benjamins (1 boucle de 250m avec 2 virages en épingle très serrés), tandis que les minimes sont eux chronométrés sur un tour de circuit.

C'est sous un régime d'averses et une chaussée humide que les concurrents s'élancent sur ces 2 permières épreuves. Nos chatillonnais réalisent de jolis chronos, à l'image de Robin, Justin (1er et 2ème en pupilles) et Théo (1er temps) en benjamins.

L'après-midi est consacrée à la course en ligne, sous un ciel beaucoup plus clément et une chaussée asséchée. Un circuit d'un km environ, dans la ville de Saint Genis Pouilly, doit être couvert plusieurs fois selon la catégorie: 5 pour les poussins, 10 pour les pupilles, 15 pour les benjamins et enfin 20 pour les minimes.

En pupilles, Justin impose un ryhtme soutenu dès le départ et part en solitaire dès la fin du 1er tour, et termine avec pratiquement 1 tour d'avance sur ses poursuivants. Dans ce groupe, les chatillonnais effectuent une belle course d'équipe, alternant maitrise de la situation et attaques. Au final, Robin monte sur la 2ème marche du podium, Tom L. termine 6ème, Romain 8ème, Elias 14ème et Thomas 16ème.

Dans l'épreuve benjamins, Théo suit le chemin tracé par Justin en prenant rapidement la direction des opérations. Il s'adjuge donc la victoire de la course et monte sur la 1ère marche du podium; François et Baptiste ont eux longuement emmenés le groupe des poursuivants pour l'attribution de la 4ème place (2 hommes étant intercalés entre Théo et le peloton). L'effort important fourni ne leur permet pas de bien ce classer dans leur groupe; cette erreur, qui n'en est pas moins formatrice, ne doit pas oculter la jolie course effectuée.

Malgré de très bons résultats sur cette dernière manche, le CCC termine à la seconde place du challenge, à 25 pts du vainqueur, l'EC Gessienne. L'ECBB complète le podium pour la 3ème place.

Mot du Président :

Bravo à tout les coureurs qui ont fait l'effort de participer à cette final !

Il est dommage que certains de nos coureurs, ne se soient pas sentis consernés.

Le challenge est une course d'équipe, et pour espérer gagner il faut une équipe complète !

P1000800

P1000827 P1000836 P1000844