Prix de Montrevel en Bresse

Enfin un dimanche sans huile camphrée et parapluies au départ de ce prix de Montrevel en Bresse qui bénéficiait d’un calendrier sans réelle concurrence en 3e catégorie. Deux pelotons conséquents prenaient le départ sur le circuit de 8,1km.

98 coureurs s’élançaient en Pass cyclisme, avec un total de 65km. L’équipe composée de Emmanuelle Brossard, Cédric Mallatrait et Loic Perret était sur le qui-vive. Cédric faisait une partie du premier tour seul devant avant d’ être repris. Il fallait attendre la mi-course pour voir un groupe de 12 coureurs prendre le large avec notamment Romain Nazaret (Francheleins), Joel Navarro (Décines), Emilien Cantrel (St Denis), Sylvain Tissot (Bourg) et notre représentant Cédric Mallatrait. Si l’entente n’était pas toujours au beau fixe, les 12 se disputaient la victoire. Cédric prend la 6e place alors que Romain Nazaret surclassait ses adversaires au sprint. Dans le peleton, on retrouvait Emmanuelle et Loic qui prenait la 21e place.

En 3e catégorie, 114km de course était au programme. Le scénario était assez semblable à celui des Pass, puisqu’une échappée conséquente prenait rapidement le large. On retrouvait au sein de celle-ci des hommes forts comme Jean-Luc Félix (Bourg), Fabrice Bost (Creusot), Damien Chareyron (Bellevlle) et notre champion de l’ain Lionel Mothion. Derrière un contre allait se détachée du peloton dans lequel on retrouvait Henri Pierre Desfarges, Maxime Czajkowski. À l’arrivée on assistait à un coup de maitre des coureurs de l’UC Belleville, puisque Damien Chareyron remportait la victoire devant son équipier Pierre Terrasson. Ces 2 hommes reléguaient à plusieurs longeur Jean Luc Félix puis Anthony Laubal (VC Caladois) et Lionel Mothion qui prend donc une belle 5e place.