Neuville les Dames 06-09-2015

Ce dimanche avait lieu à Neuville les dames le prix des jeunes à Neuville les dames, une première.

Les différentes catégories sont principalement l’école de vélo et les cadets clôturent l’après-midi.

Dans la catégorie des minimes, ils ne sont que 5 coureurs engagés et seul Baptiste représente les couleurs de club !! Après l’épreuve des sprints qui le voit se placer en 3e position, se déroule la course sur route. Le départ se fait tranquillement et Baptiste ne prend pas la course à son compte car il est seul face à 4 coureurs de Bourg !! Ces derniers font de même espérant qu’il prenne l’initiative et cela a pour conséquence une réduction du nombre de tours prévus initialement tellement l’allure imprimée et lente (8km/h de moyenne par moment !!!). Les seuls moments où le groupe roulait c’est lors des diverses attaques portées par Baptiste mais qui ne parvient pas à lâcher ses compagnons du jour. C’est donc au sprint que va se décider le sort de la course et Rémi POCHET remporte la course devant Baptiste qui n’a pas démérité et qui peut dire qu’il est le seul animateur de cette course.

Laurent C.

Neuville 1 Neuville 2