Les jeunes à Divonne les Bains

C’est l'Union Cycliste Gessienne qui organise en se 1er mai la 2ème manche du TDJC qui est aussi 3ème manche du challenge départemental :

Une météo très clémente, comparée à celle des journées précédentes, durant l'ensemble des épreuves de l'école de cyclisme; seulement quelques gouttes à la fin de la remise des récompenses…

Un gros succès pour cette épreuve avec un nombre important d'inscrits dans toutes les catégories (NB : cette épreuve est inscrite au challenge départemental de Haute Savoie), la palme revenant aux pupilles avec 57 participants, dont 7 Châtillonnais.

La journée commence par une épreuve de sprint de 60m pour toutes les catégories, sprint qui ne comptera pas dans le classement final ; le temps réalisé permet de déterminer la ligne de départ du sprint long de 250m, avec départ à 6 cyclistes de front.

Les cours et explications de Vincent lors du stage de la semaine dernière ont porté leurs fruits ; nos Châtillonnais obtiennent de bonnes places sur ces 2 sprints : en pupilles, Robin V. remporte le 60m, Justin L. termine second du sprint long et Théo J. remporte le sprint long des benjamins.

Pour les poussins, le sprint long est remplacé par une série de 7 jeux (slalom quilles, planche, passage sous barre, passage étroit,…). Noan s'en sort très bien, mais la seconde partie des "malheurs de Noan" (voir article stage jour 1 pour la 1ère partie) s’écrit au départ de la course sur route : elle est prise dans une chute après seulement quelques dizaines de mètres de la course, passe quelques instants dans le camion de la croix rouge… mais plus de peur que de mal, seulement quelques égratignures à déplorer! Noan se classe 30ème au général.

Le circuit plat de Divonne sourit aux coureurs de Châtillon :

En pupilles, Justin remporte la course et par la même occasion la 1ère place au général, Romain se classe 3ème et 6ème au général, Robin 4ème à la course et au général Tom 14ème, Maxime 16ème, Elias 27ème et Thomas 36ème.

Chez les benjamins, Théo monte sur la seconde marche du podium, François se classe 7ème et Baptiste 24ème.

Les courses sur route débutent par l’épreuve minimes : dans cette catégorie, Aymeric se classe 6ème et Gaël 9ème.