Chazey sur Ain – 1ère manche du Challenge départemental

C'est par une journée estivale que s'est déroulée la première manche du challenge départemental des écoles de cyclisme de l’Ain à Chazey sur Ain ; cette épreuve était organisée par le Vélo Club Ambarrois.

Au menu 2 épreuves pour l’ensemble des catégories :

En matinée, à partir de 9h30, jeux pour les poussins, pupilles et benjamins tandis que les minimes disputaient un sprint en slalom.

L'après-midi, course sur route sur un circuit de 3.7kms particulièrement venté (1 tour pour les poussins, 3 pour les pupilles, 4 en benjamins et 8 pour les minimes).

Chez les poussins, une fois de plus, Noan L. termine 1ère féminine et 11ème au général.

Dans la catégorie pupilles, Justin L. se hisse sur la 1ère marche du podium, après une démonstration de maniabilité aux jeux et une 2nde place à la course. C'est Robin V. qui remporte brillamment l’épreuve sur route, après une échappée dans le dernier tour en duo avec Justin, Robin coupe la ligne d'arrivée avec une dizaine de mètres d'avance sur son compagnon d'échappée et camarade de club.

A noter également la très belle performance de Tom L., 3ème au général! Robin V. malgré sa victoire sur route ne termine que 6ème, Maxime P. 7ème, Romain T. 10ème, Lukas D. 21ème, et Thomas M. 23ème.

Chez les benjamins Théo J. se classe 2nd au général ; il est devancé par Thomas SERASSET du V.C. ST JULIEN EN GENEVOIS, son compagnon d'échappée du jour sur l’épreuve route. Ces 2 jeunes coureurs, auteurs d’une très belle course, en faussent compagnie à leurs adversaires dès les 1er  kms, Théo s'adjugeant la victoire au sprint pour une dizaine de cms! François se classe 10ème, après avoir bien géré son placement dans le groupe des poursuivants.

Dans les épreuves minimes, Gaël était le seul représentant du CCC; il se classe 11ème avec une belle 7ème place sur route. Dans cette épreuve les 3 hommes qui s'étaient rapidement détachés du peloton se disputeront la victoire; un groupe d'une dizaine de coureurs dans lequel se trouvait Gaël s’organisait derrière, et se disputait les places d'honneur. Très bon comportement de Gaël dans cette course, n'hésitant pas à porter de jolies attaques.