Cyclo-cross de Saint Quentin Fallavier

On se croirait presque au mois de septembre, en ce 15 décembre, dans l'Isere, il fait un petit 15 dégrés. Certes nous ne sommes pas au bords du lac de Montrevel, mais les plus grands Crossman du Rhone Alpes sont bien là….

Notre Justin Lassara lui a déjà levé les bras pour attraper sont énieme bouquet, maman doit avoir une tonne de vases pour acceuillir toutes Ces fleurs!!!

Au départ ils seront 45. Le top à peine donné que la meute fait gicler les cailloux, il ne faut pas tarder, et pourtant notre chatillonnais, va une nouvelle fois perdre les pédales. Rageant certes, mais au bout de 200 metres de course force est de constater que notre bressan est dans le top 5 de derrière. Mais il ne s'en laisse pas compter, ce cicuit trés rapide, comprte une petite bute, qui fait surtout du mal dans sa descente trés piegeuse. La suite de ce parcours extrèmement court se fait au bord d'un ruisseau. Les devers et racines sont bien là pour vous envoyer au tapis. La derniere parti se compose d'une bute montée à pieds pour les moins vaillant et pour nos cadors une simple formalité a vélo.

Nous abordons déjà le 6 eme tour, Sylvain s'est fait rejoindre par les Venturini, futur vainqueur, Duculty et Duperron. Sa remontée dans le top 20 se poursuit, les trajectoires dans ce cyclo cross doivent être impeccable, il n'y a pas de place a l'erreur, car les arbres qui bordent le circuit pourraient vous anéantir la fin de saison… C'est dur dans ces tours qui n'ont aucun repos. Mais notre chatillonnais remonte un à un les concurrents à la peine. Bientôt il roulera de consort avec les maillots de Charvieu et Salaise. Il les connait sur la route et à eux trois s'entraident dans cette nouvelle chevauché.

A 2 tours de l'arrivée le groupe se dissloque, alors que Clémént Venturini hurle qu'il ne sont plus que deux, Sylvain se bat pour la 15 place. Notre crossman souffre, mais  le terrain moins gras que dans le jura va aider celui -ci a terminer à la 13 em place. Peut être aussi un peu aidé par les commissaires car pour lui sa place se situerait entre 13 et 20 eme. Qu' à cela ne tienne, ce cross fut l'un des meilleurs accomplit jusqu'ici.

Dimanche prochain, sylvain s'alignera sur le premier cyclo cross de Chatillon sur Chalaronne. En espérant que celui ci tiendra la dragée haute aux meilleurs et que son apprentissage aux glissades et relances lui suffise pour rester dans le top 15……