Tour du Léman juniors 2015 du 04 au 06 Avril

Pour ce WE de Pâques, 4 juniors du CCC formait une équipe pour participer au Tour du Léman, courses par étapes de 3 jours; Malcom ne peut participer à cette épreuve pour raison médicale.

L’équipe était accompagné par Maxime C. ainsi que par Thierry V. ; voici les commentaires et ressentis de chacun :

 

Bastien : Tout s'est bien passé pour moi pendant ces 3 jours.

1ère étape  le samedi : mauvaises conditions ( pluie et vent ) au contre-la-montre, je finis 75 sur 100

2ème étape  le dimanche matin  :  étape de 89 km vent fort. j'avais pas de jambes, je finis 79 sur 100.

3ème étape  le dimanche après-midi : 14 km dont 7 sur plat et 7 de montée : toujours autant de vent que le matin mais j'ai plus de jambe je termine en 53ème position

Dernière étape le lundi étape de PREVESSIN 100 kms , toujours du vent (moins fort que la veille ) ça a roulé très fort dès le départ, je craque à la mi-course, je finis 58 sur 100.

Au classement général, je suis 61 sur 100.

C'est une bonne expérience, c'était intéressant de rouler avec d'autres cyclistes (slovènes, italiens, russes…), Maxime nous a donné des conseils, cela nous fait une bonne préparation pour la suite de la saison.

Je suis content d'avoir participé à ce tour.

Clément : Merci encore pour nous avoir permis de faire le Tour du Léman et en résumé c'était très dur, il y avait un niveau super haut, tout les gars des autres pays était vraiment forts par rapport à nous mais ça nous a fait travailler ; les conditions avec la pluie et le vent ne nous ont pas aidé mais c'était pour tout le monde pareil et puis on soude encore un peu plus l'équipe ( même si Malcolm n’était pas la malheureusement ). Max est vraiment top comme coach, heureusement qu'on l’a. Et merci aussi à Thierry de nous avoir accompagné et merci au club.

Samuel : 1er Jour : nous sommes arrivés vers les 12h a Aigle au siège international de l'UCI. Nous nous sommes préparés pour le CLM (Dossard; Échauffement) puis chacun notre tour nous sommes partis pour le CLM. Quand nous avions tous terminé nous sommes rentrés à l'hôtel.

                2ème Jour : nous sommes arrivés à Verbois pour la course. Il y avait beaucoup de vent et 100 coureurs au départ. Une course assez vallonnée avec une bonne bosse dans le dernier km du tour. Lors de cette course nous avons pu remarquer le niveau très relevé du peloton avec un comportement quasi professionnel. L'après Midi nous sommes allés à Bonneville pour une courte étape de 14 km avec  une bosse de 7 km et un km  à environ 15%.

                3ème Jour : nous nous sommes rendus à Prévessin pour la dernière étape du tour. Une étape de 100km avec un circuit plat.

Malgré la difficulté de ce Tour ce fut une très bonne expérience. Merci au club à notre entraineur Maxime Czajkowski et à Thierry Volland de nous avoir permis de faire ce Tour, de nous avoir accompagner car sans vous nous n’aurions pas pu le réaliser.

Alexis : tout d’abord, une bonne organisation avec Max, Thierry et le club que je remercie car ce tour a été une très bonne expérience. Malgré des performances décevantes, j'ai pris du plaisir à participer, il faut aussi dire que le plateau était très relevé et que le parcours était difficile.

Participer à un tour international n'est pas donné à tout le monde et j'en suis très content.

Maxime : Le Tour du Léman fut une bonne expérience pour nos juniors, cela leur a permis de se frotter à un plateau très relevé et découvrir une course par étapes . Au niveau de leurs résultats je ne m'attendais pas à des exploits, ils  ne sont que J1 et vu le niveau global c’était très difficile, mais chacun a donné le meilleur de lui-même, il n'y a donc aucun regret à avoir à ce niveau là.

Thierry : Le tour du Léman a été une très  belle course pour nos juniors. Ils se sont rendus compte ce que c'était le haut niveau. Les coureurs du club ont donné tout ce qu'ils avaient sous les pédales. Je remercie Maxime pour ses conseils et son soutien à son équipe de juniors.

Les couleurs du club ont été bien représentées sur cette course, ce fut dur pour Bastien et Clément qui ont donné le maximum, je tiens également à féliciter Alexis qui s'est accroché malgré son manque de compétition (ça finira par payer !), et je n'oublie notre Sam qui a su tenir dans le peloton le samedi après midi jusqu'au pied de la montée et qui n'a jamais abandonné..

Ce fut un plaisir d'accompagner toute l'équipe, et c'est une expérience à renouveler.