Dimanche 06 Avril, l’école de cyclisme à Sancé (71)

Ce dimanche le 06 Avril, le VS Macon organise le souvenir Maurice Chanut sur la commune de Sancé.

Le circuit de 3.7 kms est composé d'une partie plane, où le vent de face est sensible alors que les 700 derniers mètres se comportent en une belle bosse suivie d'un faux plat montant. Cette dernière portion, gravie à répétition alourdie les jambes.

Les poussins n'effectuent pas un tour complet de circuit, mais partent en sens inverse pour revenir ensuite sur leurs pas avant d'être lachés au pied de la bosse; l'entrainement de samedi, axé pour Aubin et Nathan sur le changement de vitesses, leur a permis de maitriser cette difficulté sans trop de problèmes. Nathan pointe en 5ème position tandis qu'Aubin se classe à la 9ème place.

Le CCC n'est pas représenté en pupilles….

En benjamin par contre, 5 Chatillonnais se présentent au départ. il doivent effectués 4 tours de ciruit, dont 3.5 lâchés. La course s'engage mal avec un chute durand la partie accompagnée de plusieurs concurrents retardant légèrement le départ réelle de l'épreuve. C'est à partir du 3ème tour que les choses s'accélèrent. François, Justin et Robin se retouvent aux avant-postes, l'attaque des 3 chatillonnais au pied de la dernière bosse n'est pas suffisante pour accrocher le podium, Robin, Justin et François terminent tout de même à de très belles places, respectivement les 6, 7 et 11ème. Romain accroche quand à lui la 18ème et Tom F. la 20ème.

Le CCC aligne 2 coureurs dans l'épreuve des minimes, Gaël et Théo ; 7 tours de ce circuit tout de même exigeant les attendent. Le ton est rapidement donné par un quatuor composé d'Adrien VIT (VOUGY), Quentin EMORINE (Mâcon), Mattéo VERCHER (Belleville) et Brice LAGNIE (Charolles); ces 4 hommes, dès la fin du 3ème tour, prennent leur distance avec le peloton et ne seront plus rejoints. Théo et Gaël restent dans le peloton des poursuivants le restant de la course et se classent respectivement 10 et 13ème.P1010750 P1010758 P1010744