Biziat : Prix du Cercle Cycliste (école de cyclisme) 3ème manche du TDJC et 4ème manche du challenge départemental

Ce dimanche la commune de Biziat est le siège de l'organisation de la 3ème manche du TDJC et aussi 4ème manche du challenge départemental.

L’équipe du Cercle Cycliste Châtillonnais remercie la commune de Biziat et son association cyclo-sportive pour leur accueil et leur disponibilité (buffet-buvette, balayage du circuit route,…), Nous remercions également tous les bénévoles et parents qui ont permis que cette journée soit pleinement réussie (signalisation, piquetage du cyclo, rangement…).

Une petite erreur d'horaire au niveau du BO nécessite le décalage du départ des épreuves de cyclo-cross d'1/4h, l’enchainement optimisé des épreuves permet de récupérer ce décalage.

Le parcours de cyclo-cross tracé par Vincent, est à la fois technique et endurant, il est très apprécié par l'ensemble des participants. Malgré les pluies diluviennes de la semaine précédente, le terrain est assez roulant.

Les pupilles ouvrent les hostilités en effectuant 1 tour du circuit ; Justin s'impose une nouvelle fois après avoir maitrisé les brèves velléités de Lancelot Galichet (UC Gessienne), Maxime, au terme d'un très bel effort termine 7ème, Romain 8ème, Tom F. 12ème, Tom L. 13ème, Robin 15ème, Elias 25ème (après avoir déjanté sur la fin du parcours!) et Thomas 26ème.

Pour les benjamins 2 tours du circuit sont au programme ; Théo, après un excellent départ, domine la course de bout en bout, distançant largement ses poursuivants direct, Mattéo Vercher (UC Bellevilloise) et Victor Soler. François et Baptiste, qui finissent respectivement 11ème et 15ème ont très bien défendus les couleurs du CCC.

Pour clore les épreuves de cyclo-cross, les minimes s’élancent pour 3 tours. Aymeric, en forme depuis le début de saison termine 3ème et 1er du département de l'Ain, Gaël se classe 11ème après une course pleine de courage et ténacité.

Pendant le cyclo-cross, les prélicenciés et poussins se mesurent sur les jeux. Le slalom avec double quilles pose, dès l’entrée quelques problèmes aux coureurs, mais ne les décourage pas, la fin du parcours avec : enrouleur, passages sous barres, double huit, slalom inégal et entonnoir n’est pas plus facile. Noé, qui maitrise de mieux en mieux son nouveau vélo, se classe 5ème, Rayan, pour sa 1ère course termine 10ème tandis que Noan termine sur ses talons à la 11ème place.

La journée continue, par les épreuves sur route, et comme d’habitude les poussins et prélicenciés sont les premiers à s’élancer pour un tour de circuit ; c’est Alexis Dumoulin (ECBB) qui remporte la victoire. Noé termine à la 7ème place de la route et du général, Rayan 9ème et 10ème au général, Noan 11ème en route mais aussi au classement final.

Vient ensuite l’épreuve pupille avec 2 tours à couvrir. Justin s’impose (ça devient une habitude !) en devançant Alexis Basin (Bletterans) ; Robin prend la 4ème place, Romain la 6ème, Maxime la 11ème, Tom F. la 12ème, Tom L. la 18ème auteur d’une très belle remontée après avoir déraillé dans le 1er tour, Elias se classe 20ème et Thomas 22ème.

Au classement général, Justin l'emporte, Romain est 5ème, Robin 9ème, Maxime 10ème, Tom F. 13ème, Tom L. 14, Elias 23 et Thomas 26ème.

Chez les benjamins, Théo est devancé sur la ligne par Mattéo Vercher (UC Bellevilloise) mais monte sur la plus haute marche du podium au général ; François finit 9ème et 8ème au général, Baptiste 17ème et 16ème au général.

Enfin la course minime, Jules Soler (UC Gessienne) l’emporte devant Eliot Devoghel (Charvieu Chavagneux) qui gagne le général. Nos 2 Châtillonnais : Aymeric et Gaël effectuent une bonne partie de la course côte à côte et terminent respectivement 6ème et 7ème. Au général Aymeric de classe 4ème et Gaël et la 10ème.

La remise des récompenses est réalisée dès la fin des courses (vers 12h15env.), ce qui permet de libérer l'ensemble jeunes coureurs des l'écoles de cyclisme dès 12h45.

La sélection des coureurs retenus pour le TRJC, issu du classement des 3 épreuves du TDJC sera transmise par le CTD et le Président de la commission des écoles de cyclisme de l’Ain d’ici mercredi.